Le royaume des chemins de grande randonnée

J’ai toujours cherché à aller voir ailleurs, repousser les frontières de mon monde connu, aller vers des destinations exotiques et éloignées. Et puis j’ai commencé à marcher dans mon propre pays. Il n’a en définitive rien à envier à d’autres. J’ai pu randonner sur quelques chemins de grande randonnée de moyenne distance comme le GR 20, le GR 70 ou le TMB (Tour du Mont Blanc). En 2023, je me lance sur les traces de l’Hexatrek à travers l’Hexagone.

Depuis ma traversée des États-Unis, je n’ai plus marché en haute montagne. Je m’engage sur un coup de tête dans cette randonnée dont j’avais vaguement entendu parler aux US. J’achète un guide (que je lis superficiellement), je prépare mon sac et me voilà à Chamonix. Le reste est une bonne tranche de rire avec des compagnons de voyage rencontrés par hasard.

Peu de temps à disposition mais une rageuse envie de marcher sous le soleil. Le chemin de Stevenson est devenu populaire grâce à un film (que je n’ai pas encore vu à cette époque), on me le conseille, je me lance, sans préparation comme à mon habitude.

À propos de l’autrice
Je suis Sandra. Avide de découvertes et d’aventures, j’aime sortir de ma zone de confort. Après de nombreux voyages en tant que baroudeuse, je garde le sac sur le dos mais me déplace essentiellement à pied. La nature est ma nouvelle passion, la marche le moyen le plus naturel pour se déplacer.


